Cop 21- Un arbre pour le climat

A La Une on 4 Dec , 2015

 

Vendredi 4 Décembre 2016

             à  15h45

 Place de la salle des Fêtes

 

 

Extrait discours " un arbre pour le climat "
Vendredi 4 Décembre 2015

 

En plantant cet arbre, choisi selon les spécificités locales de notre territoire, nous faisons un geste pour la nature et nous montrons que la protection de la biodiversité est au cœur de nos préoccupations !
L’arbre est le symbole de la biodiversité. Son tronc, ses branches, ses feuilles, ses fleurs, ses fruits présentent une multitude de niches potentielles qu’animaux, insectes et plantes pourront coloniser.
Il constituera également un symbole puissant pour les habitants de notre commune en incarnant l’espoir de préserver la planète pour les générations à venir…(…).
Si l’arbre est victime du réchauffement, il est aussi une réponse par son captage du carbone. Toutefois, l’opération « Un arbre pour le climat ! » est avant tout une action citoyenne qui a pour ambition de rassembler un maximum de citoyens autour d’une cause qui nous concerne tous..(…). .
Cet acte permet de sensibiliser la population, et également les élèves des écoles, aux enjeux de la COP 21, et contribue ainsi à concrétiser les notions de fraternité et d’engagement, portées par l’éducation au développement durable. 
 Petits et grands, au nom de la commune de Daglan, je vous remercie pour votre présence à cette action citoyenne ".


 Pascal Dussol, Maire.