Voeux du Maire

A La Une on 9 Janv , 2016

Cérémonie des Vœux municipaux
Samedi 09 janvier 2016
Salle des fêtes

voeux2016-jan
Une centaine de personnes se sont retrouvées samedi soir à l’occasion de la cérémonie des vœux municipaux.
Après la traditionnelle ouverture de vœux : santé, prospérité, amour pour la nouvelle année, Mr.le Maire est revenu sur l’année écoulée avec ses joies et ses peines. Il a souhaité avoir ce soir une pensée particulière pour les familles dernièrement touchées par les événements de Paris, sans oublier les Daglanais et Daglanaises qui nous ont quittés cette année, et ont tant fait pour notre commune.

Il s’est exprimé également sur cette année nationale.
-« La France, est un grand pays dont les valeurs républicaines résonnent dans le monde entier.
La lutte contre le terrorisme, l’accueil des migrants fuyant la guerre, l’engagement dans la préservation de l’environnement, la France rayonne.
La barbarie a essayé d’atteindre ses valeurs, mais chaque citoyen les a défendues, notamment dans notre commune.
Je suis fier qu’au sein de notre commune, vous avez fait preuve de fraternité et porté bien haut les couleurs de la liberté et de l’égalité pour tous. Votre mobilisation, lors de nos rassemblements de soutiens et de nos actions réalisées en sont les preuves. »

Il est revenu sur les doutes que certains ont exprimés lors des élections régionales, et qu’il tenait à assurer que la commune a, dans tous ses projets, la volonté de défendre leurs droits et leur bien-être, et de poursuivre l’année prochaine sa mission, pour qu’ensemble, nous construisions un avenir paisible et heureux.
Dans son allocution le maire est également revenu sur le projet de loi de finances 2016 avec ses différentes réformes, les baisses des dotations, la priorité de l’état de baisser les déficits publics, estimant que les petites communes avaient déjà consenti beaucoup d’efforts et comme ses prédécesseurs il reste très prudent sur les investissements et les dépenses de fonctionnement.

Après avoir fait l’inventaire des divers travaux d’embellissement et d’amélioration effectués dans le village à l’aide d’un diaporama, il a rappelé : « – la priorité de promouvoir notre jolie commune, nous avons quelques artisans d’art sur Daglan et le monde attire le monde et tout cela participe au développement de nos commerces de proximité, qui, je le rappelle est essentiel à la survie de notre village, et plus d’habitants encore, doivent faire l’effort de cette proximité ».

Pour conclure il a qualifié cette année de positive et associé à cette réussite ses adjoints, les membres du conseil municipal, le personnel communal, les bénévoles et tous ceux qui ont permis de voir aboutir les projets mis en place.

A tous les acteurs de la commune, à tous les habitants, notamment à tous les jeunes, il a souhaité, une très belle année 2016 pleine de projets et de confiance en notre avenir commun.
La soirée c’est terminée autour d’un buffet.