Le village de Daglan est un lieu où le sport est roi, des berges du Céou aux coteaux, il y a toujours une activité à faire, en été comme en hiver.
Le Céou, membre à part entière du village, offre à lui seul bien des joies et des plaisirs. Il est ainsi le terrain de jeu des kayakistes qui, en hiver, y organisent des compétitions.
La pêche y est autorisée mais avec une carte que vous pouvez procurer à la mairie. Le Céou est classé en première catégorie donc l’asticot et les larves de diptères sont interdits.
Si vous vous laissez tenter alors peut-être pêcherez-vous truites, vairons, goujons ou chevesnes.
Les pêcheurs viennent même des départements limitrophes profiter de ce cadre exceptionnel.
Quittons les berges et enfilons nos baskets. Près de la salle des fêtes vous trouverez un espace de fitness aussi bien équipé qu’une salle de sport. L’accès est gratuit. Juste à côté pour ceux qui préfèrent taper dans la raquette, se trouve le terrain de tennis communal. La clef est disponible à la mairie ou à l’office de tourisme. Une adhésion est demandée.
Daglan est aussi le point de départ de nombreuses randonnées VTT et pédestres. L’office du tourisme vous aide à organiser vos balades qui vous enchanteront.
Rappelons d’ailleurs que notre village s’est vu récompensé en 2020 par le département qui a retenu le sentier de la Bégonie comme l’un des dix plus beaux de Dordogne.
Près de l’ancienne gare, à l’entrée du village sur la route de Saint Pompont, il y a un terrain de pétanque. En été, de nombreux daglanais s’y retrouvent pour des parties animées.
Que serait un village du Sud-Ouest sans son stade municipal. Vous le verrez forcément sur la route de Saint Cybranet. L’équipe locale de rugby est très soutenue, et les matchs à domicile sont toujours synonymes de bons moments. N’hésitez pas si vous en avez l’occasion à y assister.
Le football n’est pas en reste. Il existe un club qui est l’association de plusieurs communes: Daglan, Saint Laurent la vallée et Campagnac. Les entraînements ont lieu le samedi après-midi.
Espaces détentes
Le bord du Céou, que ce soit en été ou en hiver vous invite à prendre le temps … Du temps pour vous, du temps pour votre famille, du temps pour vos amis.
Pour répondre au mieux à ces appels à la détente, deux espaces vous attendent. A l’esplanade, à l’ombre d’un arbre remarquable, notre magnifique platane, venez vous relaxer. A son pied des tables ont été installées pour votre confort.
Ou bien, vous pouvez vous rendre à la Levade. Haut lieu de la vie des daglanais. C’est là que l’on se retrouve depuis de nombreuses générations. C’est également ici qu’à une époque pas si lointaine, les villageois apprenaient à nager. Des barbecues sont mis à votre disposition et vous attendent afin de passer des moments inoubliables. Les enfants ne sont en reste avec une aire de jeux qui saura les ravir.